nos prestations

La FONDATION GÉNÉROSITÉ encourage chacun à découvrir sa propre générosité et à faire la différence avec les ressources qui lui ont été confiées.

avantages

Modeler ses dons de manière individualisée

La FONDATION GÉNÉROSITÉ offre la possibilité de mettre en place son propre fonds de fondation ou sa propre fondation abritée (sous-fondation), assurant une affectation de vos dons dans le respect de vos desseins.
Elle conjugue ainsi les options d’aménagement individuelles avec les possibilités et le gain d’efficacité propres à une grande organisation.

Gestion, administration et conseil

La gestion et l'administration peuvent être déléguées à un secrétariat central, par l'intermédiaire duquel la FONDATION GÉNÉROSITÉ offre également des conseils juridiques et fiscaux. La comptabilité et les comptes annuels sont uniformes pour l'ensemble de la fondation abritante, permettant aux donatrices et donateurs de se concentrer sur le cœur de leur activité : l'utilisation ciblée de leurs dons.

Discrétion

Les membres des conseils de fondation doivent être inscrits au registre du commerce, mais pas les décideuses et décideurs des sous-fondations.
Les donatrices et donateurs gardent en main la gestion de leur discrétion et peuvent ainsi l’adapter en fonction des besoins pour éviter, par exemple, une publicité indésirable auprès d’un large public.
Les dons octroyés provenant d'un des fonds de dotation ou d'une sous-fondation sont accordées au nom de la fondation abritante. Le donneur garde le libre choix de révéler ou non son identité.

Une régulation croissante

La fondation, de par sa taille, est en mesure de satisfaire avec aisance aux exigences croissantes en matière de régulation.

Imposition

La FONDATION GÉNÉROSITÉ est exonérée d’impôts et assume la responsabilité vis-à-vis des autorités fiscales.
Les dons à des fins caritatives sont déductibles des impôts.
La déductibilité ne s'applique pas aux dons profitant à des fins cultuelles chrétiennes, ce qui n’affecte en rien l'exonération fiscale de la FONDATION GÉNÉROSITÉ.